La Solution : TVTWall

TVTWall et TVTools à votre service

Pilotez vos murs d’image avec une solution totalement intégrée

Un mur d’images est une configuration multi-moniteurs spéciale qui consiste en plusieurs afficheurs disposés de manière contigue ou superposée afin de former un grand écran. Les technologies d’affichages typiques comprennent les panneaux LCD, les matrices LED, les écrans de projection mixtes et les vidéo projecteurs.

Ces écrans contiennent souvent le matériel nécessaire pour empiler des écrans similaires, et pour connecter en guirlande l’alimentation, la vidéo et les signaux de commande entre les écrans. Un signal de commande peut, par exemple, allumer ou éteindre tous les écrans du mur d’images ou calibrer la luminosité d’un seul écran après le remplacement de l’ampoule (dans les écrans à projection).

Les murs d’images simples peuvent être pilotés à partir de cartes vidéo multi-moniteurs, ou des processeurs vidéo spécialisés, conçus pour gérer et piloter de grands murs d’images.

Des équipements ordinaires peuvent également être utilisés pour les déploiements de murs d’images.

Un mur vidéo permet de personnaliser la disposition des salles, confère une grande surface d’écrans et de densité de pixels d’écran. On les retrouve dans des lieux où les clients peuvent regarder l’écran de près et de loin nécessitant donc une grande taille et une cerrtaine densité de pixels

Qu'est ce que TVTWall ?

Grâce à des players spécifiques équipés de puissantes cartes graphiques vous bénéficierez d’un affichage dynamique exceptionnel sur vos murs d’écrans. Avec l’utilisation de la tablette de pilotage temps réel livrée de base dans la configuration, votre expérience utilisateur pour apportera un confort et d’une fluidité d’utilisation exceptionnelle.

TVTWall et TVTools

Grâce à la puissance graphique de TVTools vous allez pouvoir donner libre court à votre imagination en affichant autant de zones et de contenus différents que vous le souhaitez.

LE PRINCIPE :

Les Players TVTWall dédiés à la gestion avancée des murs d’écrans sont au nombre de  5 : 

Les avantages TVTools

  • Mise à jour des programmes sans interruption de la diffusion 

  • Possibilité de planification des programmes illimitée dans le temps 

  • Possibilité d’intégrer des conditions de diffusion particulières à la création du programme 

  • Modification du programme diffusé en temps réel 

  • Possibilités d’afficher et de gérer plusieurs zones de diffusion synchronisées et totalement indépendantes 

  • Possibilité d’affichage d’éléments infographiques multiples en temps réel 

  • Incorporation dynamique d’une adresse URL et gestion d’un ou plusieurs streams vidéo 

  • Support des modes portrait et paysage

  • Gestion en multifenêtrage d’animations intégrant des zones URL ou streaming, des fichiers PowerPoint avec possibilité d’incruster d’autres objets simultanément

  • Gestion simultanée de multiples flux RSS

  • Lecture de tous les formats MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, WMV WM9 Windows Media Video et AVI

  • Lecture des vidéos en fenêtre

  • Prise en charge des vidéos au format HD et4K

  • Compatible avec les streams HTTP, RTP, RTSP, MMS et avec tous les flux UDP/RTP Unicast et multicast

  • Multicast – DVD – VCD – SVCD – MOV – FLV

Bien évidemment, toutes les fonctionnalités et caractéristiques des players TVTools sont intégrées dans ces plateformes. 

Les Players TVTWall peuvent soit :

Être pilotés en temps réel par une tablette interactive fournie, qui va permettre la gestion, grâce aux templates associés du choix en direct de l’emplacement et des contenus à diffuser. Jusqu’à 20 templates sont ainsi fournis autorisent une polyvalence et une rapidité sans égale dans l’envoi en temps réel des médias à diffuser : infographie, animations, vidéos, streams, textes déroulants ou défilants, flux RSS… 

Être pilotés depuis le Scheduler TVTools qui va permettre la gestion d’une grille de diffusion précise dont tous les événements et contenus à diffuser pourront être paramétrés à la seconde et déclenchés selon plusieurs modes : grille par défaut, grille quotidienne, grille affectée à une date. 

A tous ces contenus peuvent s’ajouter optionnellement, jusqu’à 16 sources vidéo live grâce aux différentes cartes d’acquisition proposées aux formats HDMI, SDI ou DVI. 

A lire aussi :