Pourquoi investir dans des écrans professionnels à la place des téléviseurs grand public ?

Les écrans professionnels d’affichage dynamique possèdent une meilleure durée de vie.  

En effet, ces derniers sont prévus pour une utilisation intensive allant du 18h/24 au 24h/24 7 jours/7 afin de répondre à des thématiques de restauration (boulangerie, fast-food, snack) ou industrielle (site de production, pôle logistique etc).

La technologie (dalle + rétro éclairage) des écrans d’affichage dynamique professionnels vous assurera d’avoir une plus grande luminosité et un meilleur niveau de contraste afin d’avoir une utilisation efficiente dans des environnements lumineux et rendra vos contenus visibles à plus grande distance. 

En plus de ces subtilités, les écrans professionnels offrent à leurs utilisateurs une utilisation en mode portrait efficiente sans perte de qualité au niveau des couleurs sur le moyen et long terme.

Enfin, tout professionnel utilisant un ou plusieurs téléviseurs grand public dans son établissement devra répondre à la contribution à l’audiovisuel public (hors entreprises publiques, associations caritatives, socioculturels, établissements de santé ou d’enseignement publics).  

Au 1er janvier 2020, chaque entreprise devra débourser 138 euros par téléviseur présent dans ses locaux (ce tarif pourra bénéficier d’un abattement de 30% entre 3 et 30 téléviseurs ou d’une majoration importante si l’établissement est un débit de boisson : 552 euros par téléviseur).

Dans un contexte ou l’obtention de plusieurs écrans d’affichage dynamique est envisagée, des économies significatives pourront être obtenues dans l’investissement vers du matériel professionnel.

(Par exemple pour une salle de sport équipée de plus de 10 téléviseurs : jusqu’à plus de 900 euros d’économie chaque année).  

Pourquoi investir dans des écrans professionnels à la place des téléviseurs grand public ?

© 2021 TVTools – Affichage Dynamique